Formations proposées
Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander des formations en rapport aux techniques et pratiques des soins bien-être que je mets à votre service.
Pour cela je mets donc au point un programme de formations divers mais en gardant bien à l’esprit qu’aucune de ces formations n’a de valeur diplômante auprès d’une fédération ou auprès des services et administrations d’état.
En tant que Praticien-Enseignant en LaHochi seule la formation à cette pratique sera diplômante en étant reconnue au sein du circuit de la pratique du LaHoChi.
(les formations à cette pratique seront toujours faites en individuelles ou maximum 3 personnes, afin d’être personnalisés à chaque personne formé).
Toute autre pratique sera validée par moi par une attestation de participation à une formation interne en rapport aux techniques et pratiques des soins bien-être que je pratique moi-même.
Une exception pour la pratique du Reiki
Parmi toutes mes pratiques, même en ayant l’appellation de « Maître Reiki », cette pratique sera la seule pour laquelle je ne proposerai pas de formation puisque je propose des formations diplômantes en LaHoChi (qui agi plus profondément que le Reiki).
Toutes fois si votre désir est d’être formé aux différents degrés de Reiki, je vous orienterai vers des personnes très qualifiés pour cela et qui ont toute ma confiance.
Les diplômes LaHoChi et LaHoChi des 4 directions
Je propose 2 types de diplôme pour cette pratique, celui de « Praticien » ou « Praticienne » et celui de « Praticien Enseignant » ou « Praticienne Enseignante »
(Chaque catégorie de diplôme regroupera la pratique du LaHoChi et celle du LaHoChi des 4 directions)
Un diplôme de « Praticien Enseignant » ou de « Praticienne Enseignante » ne pourra être délivré qu’à des personnes physiques étant déclarés officiellement en leurs noms propres ou pseudonyme ou raison sociale auprès d’un organisme d’état reconnu (sauf associations) en tant que Thérapeute ou tout autres appellations en rapport à la pratique concernée et opérant ou agissant en tant que tel sous la couverture d’un numéro de SIRET ou autres matricules reconnu par la législation.
(une association ne peut donc pas former des « Praticiens Enseignants » ou des « Praticiennes Enseignantes » sous son nom et sous son statut d’association)
Cela afin d’éviter toutes fraudes en encaissant des montants forfaitaires de formations sans en déclarer les revenus et de ce fait pour ne pas mettre en cause mon nom propre et mon appellation car je décline toutes responsabilités d’une utilisation frauduleuse.
(cela ne concerne pas le diplôme de simple « Praticien » ou simple « Praticienne » car tout le monde peut avoir accès à cette formation pour en proposer des soins gratuitement et non rémunéré si les personnes formés ne sont déclarés auprès d’aucun organisme et pratiquent cela en dehors d’un cadre professionnel)