Séance de Qi Gong

– Le Qi Gong –

               Pour le Qi Gong, les bienfaits sont les mêmes que celles décrites sur la page des séances de Tai Chi Chuan, mais sa pratique n’est pas orientée vers le coté martial comme ce dernier, elle est plutôt orientée vers le coté thérapeutique et a été plutôt associée comme un complément de la médecine chinoise.

– Historique –

                On n’en sait pas beaucoup sur l’historique du Qi Gong, si ce n’est qu’il existait déjà environ 1000 ans avant l’an zéro en se pratiquant comme un état méditatif qu’il soit statique ou en mouvement, avec l’orientation qu’on lui connait aujourd’hui, orientation médicinale et thérapeutique, et donc associé à la médecine traditionnelle chinoise.

              Il est fait pour agir sur nos différents organes, nos différents états de santé, et nos différents états  moraux et cérébraux afin de les améliorer et de nous maintenir au meilleur de notre forme.

               Le Qi Gong peut aussi être pratiqué en association avec le Tai Chi Chuan car ces deux pratiques se complètent très bien l’une l’autre, et toujours en bon complément on peut y ajouter la méditation pour boucler la boucle et avoir ainsi un Trio de pratiques énergétiques de bien-être complet et efficace.