Méditation Shaolin

– La méditation –

La méditation est un moyen très efficace qui permet d’aller au plus profond de soi-même pour trouver une paix intérieure physique, mentale et énergétique.

Elle permet aussi de se mettre en condition avant (par exemple) une séance de Qi Gong ou de Tai Chi Chuan, mais aussi d’accéder à un bien-être quotidien en la pratiquant sans association avec d’autres pratiques ou soins.

Elle vous sera donc bénéfique car sa pratique est un très bon anti-stress et un très bon relaxant et vous permet d’avoir l’esprit complètement vidé et libéré de tous les tracas de la vie quotidienne.

Elle peut donc se pratiquer régulièrement pour une durée et à un rythme qui vous conviendra suivant votre emploi du temps, votre besoin, et vos possibilités.

 

– La méditation Shaolin –

            La méditation Shaolin est une technique de méditation que j’ai « créé » et mise au point il y a 15 ans (et que j’ai continué à travailler, à perfectionner, et à approfondir durant toutes ces années) en m’inspirant de la façon de méditer des moines Shaolin et en gardant le but qu’ils y mettent originellement, c’est à dire de vider l’esprit en y incluant certains mouvements respiratoires bien précis servant à rassembler les pensées éparpiller, à les prendre, et à les mener dans notre Qi (prononcé Chi et centre énergétique du corps) pour ensuite les épurer.

       Cette méditation est aussi et comme toutes les techniques et pratiques de méditation « en pleine conscience » (le terme de méditation peine conscience étant aujourd’hui simplement un terme à la mode que certains utilisent pour vendre leurs cours de méditation en surfant sur le phénomène de mode du bien-être).

              C’est donc cette méditation que je propose et que j’enseigne à mes élèves en cours individuels ou petits groupes, tout comme pour le Tai Chi Chuan ou le Qi Gong.

Méditation 02