Massage local (Pieds, Tête, Mains, etc)

– La séance de massage localisé –

massage local

Pour soulager des maux et des tensions musculaires, des séances pour un massage local pourront être faites sur l’intervention seule du groupe musculaire et tendineux concerné, (exemple : pieds, dos, jambes, mains, bras, ventre, épaule, tête, visage etc…) mais peuvent être également pratiqués en massage facial et crânien, ou cervical et vertébral, ou sur la structure pied/cheville, et encore bien d’autres localisations.

Le massage local d’un groupe musculaire ou tendineux ou autres, aura pour effet de le relâcher et le dénouera en lui apportant l’énergie positive nécessaire à son bon fonctionnement.

 ……………………………………………………..

Applicable en massage local et en massage de relaxation

Une chose importante à savoir:

Le touché quel qu’il soit et comme tout contact épidermique est une vraie thérapie.

Que ce soit en massage avec huile pour un touché relaxant plus ou moins appuyé selon les techniques ou appellations (massage holistique de relaxation, massage Tuina, massage californien, etc…), ou en massage dit de « Touché léger » pratiqué sans huile et donc à fleur-de-peau comme par exemple en massage des fascias dite (façon léger).

Petite parenthèse :

«  » » » »Le massage des fascias se pratique généralement de 2 façons différentes, une par simple apposition appuyé des mains directement sur vêtements incluant aussi des points d’acupression suivant les ressentis du praticien, et une autre en touché léger directement sur la peau et sans huile de massage, par un touché léger qui se déplace sur la peau pour mettre en mouvement la partie des fascias situé entre la peau et la surface des muscles et autres organes, et en y incluant également des points d’acupression suivant les ressentis du praticien. » » » » »

(cette 2ème façon de faire s’apparente de près à ce que l’on appelle aussi « le touché caresse » en terme de pratiques de relaxation)

Les bienfaits du touché ne sont donc pas à négliger car c’est une vraie thérapie et pratique de relaxation que l’on a tendance à oublier ou à négliger de nos jours (proposé aussi par des thérapeutes en bien-être), et est également une arme formidable contre la déprime et toutes formes de stress et de mal-être car ils aident aussi à produire des endorphines, de l’ocytocine et de la dopamine naturelle qui sont des hormones de bien-être, de relaxation, d’évacuation et de relâchement produites par notre organisme et libérées par le cerveau.

Gardez donc le sens du touché et restez tactile………..

……………………………………………………..

* Aucun massage ne sera effectué sur une personne mineure ainsi que sur toutes personnes déficientes mentales ou physiques, et tout autres soins pour ces mêmes personnes seront réalisés après acceptation signée d’une attestation d’acceptation de pratiques « fourni par mes services » par un tuteur légal et en présence de ce dernier.

Pour toutes autres personnes adultes et consentantes une attestation d’acceptation de pratiques « fourni par mes services » sera proposé à la signature.

Toutes personnes refusant de signer cette attestation d’acceptation de pratiques ne pourra prétendre à recevoir une séance de soins ou de massages chez LinJang Institution.

Compte tenu de la loi N° 46-857 du 30 avril 1946, et du décret 60 669 du 4 juillet 1960, de l’article 489L et de l’arrêté du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie. Le terme massage est utilisé ici dans le cadre de la relaxation physique et la détente libératrice de tout stress.