Massage de surface

Loading

= = = Massage de surface = = =

Le massage de surface (dit de toucher léger)

C’est une technique de massage doux et léger se pratiquant directement sur la peau mais sans huile.

Il consiste à mettre en mouvement (sur une partie ou sur tout le corps suivant les besoins et la demande) la peau en la dissociant des fascias qui juste sous elle recouvrent tous les muscles et autres organes.

C’est pour cela que ce massage (qui reste une technique de bien-être) se pratique sans une forte pression dans le geste, les mains du praticien doivent presque simplement glisser sur la peau de la personne receveuse, mais sans huile de massage afin de ne pas trop glisser non plus et garder une accroche épidermique de la main du praticien sur la peau de la personne receveuse.

Ce massage aura pour effet d’apporter une détente du système musculaire et de tous les organes, par l’effet du relâchement et de la détente des fascias qui avec les tensions et le stress accumulé ont tendance à se rétracter et donc à comprimer les muscles et les organes qu’ils recouvrent.

Cette technique est idéale pour les personnes qui craignent de faire une réaction allergique à un des éléments ou produits qui entre dans la fabrication d’une huile de massage.

Massage de surface 1AMassage de surface 2A

……………………………………………………..

……………………………………………………..…………………………

Une chose importante à savoir:

Le touché quel qu’il soit et comme tout contact épidermique est une vraie thérapie.

Que ce soit en massage avec huile pour un touché relaxant plus ou moins appuyé selon les techniques ou appellations (massage holistique de relaxation, massage Tuina, massage californien, etc…), ou en massage dit de « Touché léger » pratiqué sans huile et donc à fleur-de-peau comme par exemple en massage des fascias dite (façon léger).

Petite parenthèse :

«  » » » »Le massage des fascias se pratique généralement de 2 façons différentes, une par simple apposition appuyé des mains directement sur vêtements incluant aussi des points d’acupression suivant les ressentis du praticien, et une autre en touché léger directement sur la peau (bien plus efficace que la 1ère façon décrite ci-dessus) et sans huile de massage, par un touché léger qui se déplace sur la peau pour mettre en mouvement la partie des fascias situé entre la peau et la surface des muscles et autres organes, et en y incluant également mais sans que cela ne soit une obligation, des points d’acupression suivant les ressentis du praticien. » » » » »

(cette 2ème façon de faire que l’on appelle donc « le touché léger » en terme de pratiques de relaxation et qui peut être effectuée sur tout le corps, peut être pratiquée à différents degrés de pression sur la personne qui le reçoit, dont la pression la plus légère sera un « frôlement-effleurement » servant à faire évacuer les tensions par les frissons que cette façon de faire pourra déclencher. Cette façon de pratiquer est la plus apprécié des personnes receveuses sujettes aux varices par exemple et à toutes autres douleurs dû à la circulation sanguine)

Les bienfaits du touché ne sont donc pas à négliger car c’est une vraie thérapie et pratique de relaxation que l’on a tendance à oublier ou à négliger de nos jours (proposé aussi par des thérapeutes en bien-être), et est également une arme formidable contre la déprime et toutes formes de stress et de mal-être car ils aident aussi à produire des endorphines, de l’ocytocine et de la dopamine naturelle qui sont des hormones de bien-être, de relaxation, d’évacuation et de relâchement produites par notre organisme et libérées par le cerveau.

Gardez donc le sens du touché et restez tactile………..

……………………………………………………..

 * Aucun massage ne sera effectué sur une personne mineure ainsi que sur toutes personnes déficientes mentales ou physiques, et tout autres soins pour ces mêmes personnes seront réalisés après acceptation signée d’une attestation d’acceptation de pratiques « fourni par mes services » par un tuteur légal et en présence de ce dernier.

Pour toutes autres personnes adultes et consentantes une attestation d’acceptation de pratiques « fourni par mes services » sera proposé à la signature.

Toutes personnes refusant de signer cette attestation d’acceptation de pratiques ne pourra prétendre à recevoir une séance de soins ou de massages chez LinJang Institution.

Compte tenu de la loi N° 46-857 du 30 avril 1946, et du décret 60 669 du 4 juillet 1960, de l’article 489L et de l’arrêté du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie. Le terme massage est utilisé ici dans le cadre de la relaxation physique et la détente libératrice de tout stress.